associations

MARCHE LPC

TENNIS

JUDO

VOLLEY BALL

PELOTE BASQUE

USEP

USEP TOUCH RUGBY

ACCA : ASSOCIATION CHASSE AGRÉÉE

APEG : ASSOCIATION DESPARENTS ELEVES

ASSOCIATION DES ASSISTANTES MATERNELLES

ASSOCIATION DES ANCIENS COMBATTANTS

ASSOCIATION DE DÉFENSE DE L'ENVIRONNEMENT

ASSOCIATION INSTANTS PARTAGES

COMITÉ DES FÊTES

Association Denis La Malice

Musica lin'

LES COORDONNÉES

LES COORDONNÉES

AUTRES ASSOCIATIONS

 

 

Association des Parents ElèvesRIEUPEYROUX Maylis

06 70 14 22 35

apeg64530@gmail.com
Association des Assistantes MaternellesBASSOT Julie06 32 39 65 06juliebassot64@gmail.com
Association Communales de Chasse Agrées

 

LAFORGE Aurélien

LAKHDARI Patrick secrétaire

 

06.14.64.57.31

 

 

patricklak@hotmail.fr

Association des anciens combattantsGRIMAUD Pierre

05.62.36.42.95

 
Association de Défense de l’environnement

 

 

  
Association Instants PartagésMylène FONTANIVE

06 31 90 63 86

instantspartages@orange.fr
Comité des FêtesLERE-PORTE Nicolas

06 79 43 53 19

comiteger.64530@gmail.com
SEBAT François

06 68 88 9987 

sebat.f64530@gmail.com
JudoBRILLAND Jérémy

07 66 83 63 88

05.62.55.11.05

jenoman@hotmail.fr
Marche Lous Passa CaminsCLAVE Patrick 

07.86.39.33.17

pat.clave@wanadoo.fr

Pelote Basque

pelotari.ger64orange.fr

HEMADOU Laetitia

06.17 48 42 88

laeti.hemadou@hotmail.fr
BARRAU Géraldine

06.48 75 48 57

gege.barrau@gmail.com
TennisCASTRO Armand

05.62.31.51.95

armand.castro@orange.fr
Volley-Ball

PETCHOT-LAQUE Philippe

PEVERELLY Nicolas

06 74 09 56 10

 

foyerruralgervolleyball@gmail.com

philippepetchot@orange.fr

USEP (Rugby)CANTON Marc

05.59.04.17.07

mcrepro@wanadoo.fr
LANSAMAN Jean-Luc

05.59.81.91.08

jean-luc.lansaman@orange.fr
Usep Touch RugbyESQUERRE Cédric

06.99.71.40.94

cedesq@hotmail.fr

Association Denis La Malice                      DUVIGNAU Denis              06.43.77.49.98

Association Musica lin'                                 FERNAGUT Linda            06.83.84.92.56

 

La belle dynamique du Béarn Bigorre Judo

La belle dynamique du Béarn Bigorre Judo

La dernière assemblée générale du club a permis de rendre compte de deux saisons consécutives (2019- 2020 et 2020-2021) , entrecoupées par la pandémie du Covid 19.

Les bilans établis par les responsables ont fait état des différentes activités (compétitions, animations, stages…) organisées  par le Comité départemental du judo des Hautes-Pyrénées, ainsi que par les clubs des départements des Pyrénées- Atlantiques et des Hautes-Pyrénées, qui ont su s'adapter aux contraintes sanitaires imposées durant cette période. Il a fallu parfois réinventer les entraînements du judo, mais aussi ceux du Jujitsu et du Taïso, proposés parle BBJ. Les licenciés ont su rester  patients et fidèles, puisque cette section sportive a réussi à maintenir, voire même augmenter le nombres de licenciés (74 à ce jour). Les responsables sont allés proposer des cours  aux écoles avoisinantes (Luquet et Gardères), avec la participation de Marion Dupont, cadre technique du CD 65.

Le bureau administratif, composé de Jérémy Brilland (président), Sébastien Grimaud (secrétaire), Laetitia Rameau (trésorière), Marc Mollet (enseignant principal), Cyrielle Bergé (enseignante), Béatrice Laffitte (enseignante), a dû aussi  se réorganiser en maintenant ses réunions en distanciel, ce qui a permis de programmer des activités en extérieur (sortie Accrobranche au Parc Chloro'Fil)  et garder le contact avec les plus jeunes, car même si le judo est un sport individuel, il est important de fédérer, afin de se soutenir lors des compétitions. Un des objectifs de cette dernière saison était de réaliser des dossards individuels, pour  s'identifier plus facilement, lors des manifestations extérieures. C'est désormais chose faite, grâce à l'aide financière de SOS Matériel Médical. Lors de la remise des ceintures, chacun a eu droit à son dossard nominatif pour la plus grande fierté de l'ensemble des récipiendaires. Bonnes vacances à tous. Prochain rendez-vous au forum des associations  qui aura lieu comme chaque année, au foyer rural, le dernier week-end du mois d'août. 

PRÉSENTATION ASSOCIATION LPC LOUS PASSA CAMINS

PRÉSENTATION ASSOCIATION LPC LOUS PASSA CAMINS

LOUS PASSA CAMINS est un club de marche affilié à la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRandonnée).

Fort de ses 260 adhérents, il est le premier club de randonnée du département, affilié au CRDP64.

LOUS PASSA CAMINS c’est :

  • 260 adhérents
  • 35 animatrices et animateurs
  • 27 baliseurs 
  • 27 membres au comité directeur

Les activités proposées sont diverses : randonnée en plaine, en moyenne et haute montagne, raquettes à neige,  marche nordique,  Rando-Santé, séjours sportifs et culturels.

  • les sorties du mercredi :

Elles se déroulent en plaine dans un rayon de 30 à 40 km autour de Ger . 

Elles sont ouvertes à tous et pour chaque sortie deux circuits de longueurs différentes sont proposés : le M1effectue 10 à 12 km, le M2 effectue 7à 9 km.

  • les sorties du vendredi :

Elles s’effectuent en montagne, dans le piémont en automne , en moyenne et haute montagne au printemps et en été.Elles sont organisées en quatre groupes de niveau :

G1 montagnards confirmés, G2 montagnards, G3 randonneurs, G4 promeneurs 

  • la marche nordique :

Elle est programmée tous les lundis matin avec deux groupes de niveau.

la Rando-Santé :

Le club est labélisé Rando-Santé par la FFRandonnée. Cette pratique de marche douce a lieu le mardi  après midi. Elle s’adresse à des personnes capable de se déplacer , mais qui pour des raisons physiologiques ou pathologiques n’ont pas une progression de marche normale. Elle s’adresse également aux personnes qui veulent reprendre une activité physique sur recommandation du corps médical.

Les sorties et séjours 2022 :

Mars : séjour raquettes à neige à Matemale (66) du 7 au 11 mars 

Mars : Les Grandes Marées le 26 mars de Bidart à Saint Jean de Luz

Mai : séjour d’une semaine en Auvergne ( le Mont Dore) du 14 au 21 Mai

Juin : sortie de 3 jours en Aragon ( Alquezar ) du 17 au 19 juin 

Août : 2 séjours en itinérances (4/5 jours) : Tour des Posets et Tour des Pérics

Septembre, séjour d’une semaine à Majorque.

 

Vous pouvez participer sans engagement à une randonnée d’essai.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos secrétaires :

Maryvonne Darrieumerlou :

mail : maryvonne.darrieumerlou@orange.fr, tel : 06 18 01 67 82

Gisèle Bastrot :

mail : loumi4@orange.fr, tel : 06 75 91 76 67

Le Président,

Patrick CLAVE

LPC

une assemblée générale 2021 prometteuse

LPC

une assemblée générale 2021 prometteuse

Il étaient plus d'une centaine d'adhérents à participer à la dernière assemblée générale  du club  de randonnée du LPC qui s'est déroulée, le samedi 2 octobre au foyer rural.

Après l'hommage unanime rendu à l'ancien président Jean-Yves Saint-Criq, récemment disparu, le président Patrick Clavé a tenu à remercier tous les bénévoles qui se sont attachés à maintenir un nombre conséquent de sorties et de séjours pour les 260 adhérents de Lous Passa Camins qui, malgré une légère baisse,  demeure le premier club de randonnée des Pyrénées -Atlantiques, en terme d'effectif. La crise sanitaire aura été finalement bénéfique au LPC, dans la mesure où elle lui aura permis de mieux se structurer  en matière d'organisation et de gestion des sorties, sachant que ses priorités restent la sécurité des usagers et la formation de animateurs.

Des différentes interventions qui ont suivi, on retiendra  que pour Gilbert Badie vice-président, ce sont 39 animateurs, 32 baliseurs, 27 membres du comité directeur et 1987 km parcourus durant les 213 sorties effectuées. Pour les baliseurs , avec Michel Lacombe et Daniel Barat, on compte 334km de voies balisées. Au niveau de la formation des cadres et des animateurs, gérée par Didier Ramade et Armand Castro, près de 3000€ ont été investis par le club. Pour la Randothèque, 474 randonnées sont désormais disponibles. Pour la marche Nordique, Agnès Pastier dénombre 26 séances. La Rando Santé, avec Maryse Laporte  et Maryse Bellanger, le mardi après-midi, totalise 27 sorties. La commission Tourisme de Jean-Yves Barbé et Alan Mitchell a dû annuler malheureusement,  5 séjours sur les 6 programmés. Cette année encore, May Boussard et Chantal Lamarque ont été chaleureusement félicitées pour leur excellent travail, au niveau de l'organisation pratique des sorties programmées.

Avec un bilan financier en équilibre, présenté par André Fourcade, Jean-Pierre Gaillard, président du CDRP 64 et Jean-Michel Pontacq, maire de Ger ne pouvaient que féliciter cette année encore, l'ensemble des responsables pour leur gestion quasi professionnelle  de cette association particulièrement dynamique dont les adhérents se répartissent sur plus de 57 communes. Yves Dupetit

USEP

Assemblée Générale 2021 : L'Usep dans l'attente d'une reprise normale du championnat

USEP

Assemblée Générale 2021 : L'Usep dans l'attente d'une reprise normale du championnat

Au terme d'une saison sportive fortement perturbée par les contraintes sanitaires que chacun connaît, les fidèles supporters du club de rugby de l'Union sportive des Enclaves et du Plateau (L'Usep) avaient tenu à être présents à cette 21ème assemblée générale ordinaire qui s'est déroulée à la fin du mois de juillet, dans les locaux du stade de Ger. 

Selon le protocole établi, après un compte-rendu succinct des activités de l'amicale des supporters, présenté par la présidente, Mylène Beaux, et le bilan financier du club, commenté par la trésorière, Nicole Serieys,  Jean-Luc Lansaman, co- président,  a fait lecture, au nom du conseil d'administration, d'un rapport moral dont l'objectif  était de préciser les caractéristiques du club, au terme d'une saison réduite à 4 mois. De son propos précis et détaillé, on retiendra que L'Usep compte à ce jour 342 licenciés, 269 joueurs, 31 entraîneurs/éducateurs diplômés, 5 arbitres, 37 dirigeants licenciés, ainsi que 67 dirigeants titulaires d'un "Pass volontaire", soit un total de 409 membres. 

L'école de rugby, sous la houlette de Cyril Lascassies, accueille 140 enfants, encadrés par 26 éducateurs diplômés . La hausse de 8% de ses effectifs, atteste du sérieux et de la qualité de son fonctionnement reconnus d'ailleurs, par la ligue de Nouvelle Aquitaine.

Au niveau des cadets et des juniors, compte tenu des effectifs  recensés, dans ces deux catégories, l'Usep et son voisin de Lembeye ont choisi opportunément de se rassembler  pour permettre d'engager au moins une équipe en National et une autre en Régional. Il pourrait en être de même avec les minimes.

A l'arrêt de la saison, au 25 octobre, les seniors 2 étaient 5ème de leur poule, alors que les seniors 1 pointaient en tête du classement.

Après un point sur les entrées au stade, la vente des cartes d'abonnement, les travaux réalisés  au stade de Séron,…, est venue l'heure des remerciements, aux éducateurs et entraîneurs, à l'amicale des supporters, mais également aux sponsors et partenaires, aux 32 communes qui soutiennent l'Usep, aux conseils départementaux du 64 et du 65, à la CCNEB et au député Jean-Paul Mattei, ainsi qu'à tous ceux qui participent d'une manière au d'une autre au bon fonctionnement d'un club qui reste un des plus beaux fleurons de la vie sportive sur le Plateau de Ger.  Y.D

APEG

Assemblée Générale 2021 : Bilan très positif

APEG

Assemblée Générale 2021 : Bilan très positif

La dernière assemblée générale  de l'association des parents de l'école de Ger (APEG) s'est déroulée dans la grande salle du foyer, en présence de tous les membres du bureau, de quelques membres actifs , de nouveaux parents d'élèves, ainsi que du maire, Jean-Michel Patacq et de son adjointe, Evelyne Ponneau.

Les actions menées durant l'année scolaire 2020/2021, telles que la bourse des livres, la vente de chocolats, de fleurs et de plants de potager, une tombola et la kermesse ont permis de financer, pour la maternelle, l''achat de livres, un spectacle, une prestation musicale de jazz, une sortie nature et une animation sur les fourmis. Pour l'école élémentaire, ce sont des achats de livres, un spectacle de Noël et le festival des contes en hiver  qui ont pu être également subventionnés.

Au terme de cette première année d'exercice, la présidente Maylis et les membres du bureau ont tenu à remercier les membres actifs de l'APEG pour leur motivation, leurs idées et leur fidélité tout au long de l'année, malgré les conditions particulières liées au Covid. Un grand merci également aux enseignants, à la mairie, aux commerçants de Ger, ainsi qu'aux parents pour leur participation.

Il a été procédé ensuite à l'élection d'un nouveau bureau pour pallier le départ des membres sortants. Présidente: Maylis Rieupeyroux; présidente adjointe, Céline Fréchou; trésorière, Céline Escande; trésorier adjoint, Nicolas Huguet; secrétaire, Florence Da Silva; secrétaires adjointes, Delphine Linard et Julie Bassot.  Des remerciements aux membres sortants, Julie Fauque, Géraldine et Jérôme Barrau, Lucile Sarthou et Gilles Laporte pour leur implication tout au long de ces dernières années.

Membres actifs: Vanessa Doucinet, Laetitia Puges, Sophie Laborde, Anne Rey Herme, Charlotte Cassagnère, Marine Noël, Lucie Doche, Delphine Pelletier, Céline Naulet, Emilie Grenon, Natacha Romain, Hawa Doyen, Nathalie Laporte, Lia Sanlley, Marion Cazajous, Céline Bosc, Linda Ganbert, Julie Costa, Marielle Lacoste, Lisa Barrère, Pauline Benest, Timothée Carrère, Jérôme Pinque, Antoine Simonnet, Christophe Pucheu, Alexandre Limodin, Nicolas Ventosa..   Y.D

Volley-Ball

Bilan 2021 : Des objectifs à la hauteur des moyens du club de volley.

Volley-Ball

Bilan 2021 : Des objectifs à la hauteur des moyens du club de volley.

Lors de la dernière assemblée générale du club, le président en titre, Stéphane Compayrot a présenté un bilan sportif relativement succinct de la dernière saison écoulée, fortement impactée par la crise sanitaire en vigueur, au niveau des équipes seniors engagées en Nationale 3, Régionale 2  et Départementale. Tout comme l'école de volley qui dû modifier l'organisation des entraînements et des matchs dans tous les catégories .

Le compte-rendu financier, avec peu de recettes , mais moins de dépenses fait apparaître un solde  légèrement en équilibre qui ne permet pas d'envisager des investissements très onéreux…

Le plus important pour l'avenir du club, c' est sans doute le désir clairement exprimé par l'ensemble des adhérents  de perpétuer la belle aventure qui dure depuis plusieurs décennies d'un club, considéré par tous , comme un des fleurons du volley féminin .

Dans cette perspective, pour des raisons financières et un effectif trop faible, il n'y aura pas de réengagement au niveau  National. L'équipe fanion évoluera, la saison prochaine, en Pré-national. L'équipe 2 sera engagée en Régionale 2.

Pour l'école de volley de M9 à M21, les effectifs prévus sont en constante augmentation, mais il manque des entraîneurs dans toutes les catégories. Un appel est lancé aux bénévoles potentiels.

En assemblée extraordinaire, un nouveau comité directeur a été élu pour 2 ans. Président, Stéphane Compayrot; vice-président, Frédéric Dupui-Gourceaud; trésorier, Michel Bastrot; trésorier adjoint, Philippe Garcia ; secrétaire, Isabelle Tavares Garcia; secrétaire adjoint, Nicolas Laborde.Y.D

Comité des Fêtes

Programme des Fêtes 2022

Comité des Fêtes

Programme des Fêtes 2022

Vendredi 29 juillet

18h00 Coup d’envoi des fêtes - Début des Sérénades

GRAND TRAIL ET MARCHE DE GER

18h30 Départ de la Marche 8 et 13 kms

19h00 Départ Trail 13 kms

19h15 Départ Trail 8 kms

20h00 CANTEREau ‘’Bar du Curé’’ :

REPAS GOURMAND DES PRODUCTEURS à base de produits fermiers locaux.

(au profit du Comité des fêtes)

Avec la participation des chorales locales et tous ceux qui aiment chanter

‘’Touts amassu enta ha péta la cantera e ha la heste!’’

(Tous ensemble pour pousser la chansonnette et faire la fête)

22h00 Ouverture des Fêtes

Bal avec le Podium LA NITRO

Samedi 30 juillet

10h00 Départ des Sérénades 

13h00 Concours de Pétanque (Paniers garnis et bouteilles de vin à gagner)

14h00 Concours de Pelote (Nombreux lots à gagner)

22h00 Début du bal avec le podium LAS VEGAS

Dimanche 31 Juillet

10h30 Messe en l’Eglise Saint Pierre de Ger Animée par la Chorale 

11h30 Dépôt de Gerbe Et Hymne National 

12h00 Apéritif Concert offert par la Municipalité 

14h00 Départ des Sérénades 

16h00 Ouverture de la Bodega du Foyer

22h00 Concert avec un Groupe Inédit

23h30 Feu d’artifice (Offert par la municipalité - Face à la salle des sports) 

00h00 Reprise du concert

Lundi 01 AOÛT

14h00 Concours de pétanque Remise du Challenge Yves Goadebez (Réservé aux Gérois et invités)

17h00 Ouverture de la Bodega 

19h30 Spectacle FLAMENCO Partie 1

Amaya et son ballet Média Luna

19h30 Célébration de la 30ème  Garbure géante 

Animée par la BANDA LOS RICARDOS

(Site entièrement couvert)

20h30 Spectacle FLAMENCO Partie 2 Amaya et son ballet Média Luna

21h00 Début du bal musette avec l’orchestre Michel LAGALAYE

Surveillance des rues par vigiles et maîtres-chiens 

L’abus d’alcool est dangereux, à consommer avec modération

 

Conditions d'Accès aux courts de Tennis Extérieurs

Association Musicalin'

Association Musicalin'

 

 

 

 

L'objectif de l'association est de mettre en place des ateliers d'expression par la musique 

par le moyen d'animations que ce soit en individuel ou en groupe, 

à l'aide d'instruments, d'écoute musicale et de tout autre moyen d'expression.

 

 

 

Adresse mail : musicalin64@gmail.com

Téléphone : 06.83.84.92.56