associations

MARCHE LPC

TENNIS

JUDO

VOLLEY BALL

PELOTE BASQUE

USEP

USEP TOUCH RUGBY

ACCA : ASSOCIATION CHASSE AGRÉÉE

APEG : ASSOCIATION DESPARENTS ELEVES

ASSOCIATION DES ASSISTANTES MATERNELLES

ASSOCIATION DES ANCIENS COMBATTANTS

ASSOCIATION DE DÉFENSE DE L'ENVIRONNEMENT

ASSOCIATION INSTANTS PARTAGES

COMITÉ DES FÊTES

LES COORDONNÉES

LES COORDONNÉES

AUTRES ASSOCIATIONS

 

 

Association des Parents ElèvesRIEUPEYROUX Maylis

06 70 14 22 35

apeg64530@gmail.com
Association des Assistantes MaternellesBASSOT Julie06 32 39 65 06juliebassot64@gmail.com
Association Communales de Chasse AgréesLAKHDARI Patrick

06.14.64.57.31

patricklak@hotmail.fr
Association des anciens combattantsGRIMAUD Pierre

05.62.36.42.95

 
Association de Défense de l’environnement

PETCHOT Serge

 

 serge.petchot@orange.fr
Association Instants PartagésEmmanuel GRIMAUD

06 18 36 23 38

e.grimaud@yahoo.fr
Comité des FêtesLERE-PORTE Nicolas

06 79 43 53 19

comiteger.64530@gmail.com
SEBAT François

06 68 88 99 87 

sebat.f64530@gmail.com
JudoBRILLAND Jérémy

07 66 83 63 88

05.62.55.11.05

 

jenoman@hotmail.fr

Marche Lous Passa CaminsCLAVE Patrick 

07.86.39.33.17

pat.clave@wanadoo.fr

Pelote Basque

pelotari.ger64orange.fr

HEMADOU Laetitia

06.17 48 42 88

laeti.hemadou@hotmail.fr
BARRAU Géraldine

06.48 75 48 57

gege.barrau@gmail.com
TennisCASTRO Armand

05.62.31.51.95

armand.castro@orange.fr
Volley-BallCOMPAYROT Stéphane

06.08.64.38.21

foyerruralgervolleyball@gmail.com

s.t.f@orange.fr

USEP (Rugby)CANTON Marc

05.59.04.17.07

mcrepro@wanadoo.fr
LANSAMAN Jean-Luc

05.59.81.91.08

jean-luc.lansaman@orange.fr
Usep Touch RugbyESQUERRE Cédric

06.99.71.40.94

cedesq@hotmail.fr

PRÉSENTATION ASSOCIATION LPC LOUS PASSA CAMINS

PRÉSENTATION ASSOCIATION LPC LOUS PASSA CAMINS

LOUS PASSA CAMINS est un club de marche affilié à la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRandonnée).

Fort de ses 260 adhérents, il est le premier club de randonnée du département, affilié au CRDP64.

LOUS PASSA CAMINS c’est :

  • 260 adhérents
  • 35 animatrices et animateurs
  • 27 baliseurs 
  • 27 membres au comité directeur

Les activités proposées sont diverses : randonnée en plaine, en moyenne et haute montagne, raquettes à neige,  marche nordique,  Rando-Santé, séjours sportifs et culturels.

  • les sorties du mercredi :

Elles se déroulent en plaine dans un rayon de 30 à 40 km autour de Ger . 

Elles sont ouvertes à tous et pour chaque sortie deux circuits de longueurs différentes sont proposés : le M1effectue 10 à 12 km, le M2 effectue 7à 9 km.

  • les sorties du vendredi :

Elles s’effectuent en montagne, dans le piémont en automne , en moyenne et haute montagne au printemps et en été.Elles sont organisées en quatre groupes de niveau :

G1 montagnards confirmés, G2 montagnards, G3 randonneurs, G4 promeneurs 

  • la marche nordique :

Elle est programmée tous les lundis matin avec deux groupes de niveau.

la Rando-Santé :

Le club est labélisé Rando-Santé par la FFRandonnée. Cette pratique de marche douce a lieu le mardi  après midi. Elle s’adresse à des personnes capable de se déplacer , mais qui pour des raisons physiologiques ou pathologiques n’ont pas une progression de marche normale. Elle s’adresse également aux personnes qui veulent reprendre une activité physique sur recommandation du corps médical.

Les sorties et séjours 2022 :

Mars : séjour raquettes à neige à Matemale (66) du 7 au 11 mars 

Mars : Les Grandes Marées le 26 mars de Bidart à Saint Jean de Luz

Mai : séjour d’une semaine en Auvergne ( le Mont Dore) du 14 au 21 Mai

Juin : sortie de 3 jours en Aragon ( Alquezar ) du 17 au 19 juin 

Août : 2 séjours en itinérances (4/5 jours) : Tour des Posets et Tour des Pérics

Septembre, séjour d’une semaine à Majorque.

 

Vous pouvez participer sans engagement à une randonnée d’essai.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos secrétaires :

Maryvonne Darrieumerlou :

mail : maryvonne.darrieumerlou@orange.fr, tel : 06 18 01 67 82

Gisèle Bastrot :

mail : loumi4@orange.fr, tel : 06 75 91 76 67

Le Président,

Patrick CLAVE

LPC

une assemblée générale 2021 prometteuse

LPC

une assemblée générale 2021 prometteuse

Il étaient plus d'une centaine d'adhérents à participer à la dernière assemblée générale  du club  de randonnée du LPC qui s'est déroulée, le samedi 2 octobre au foyer rural.

Après l'hommage unanime rendu à l'ancien président Jean-Yves Saint-Criq, récemment disparu, le président Patrick Clavé a tenu à remercier tous les bénévoles qui se sont attachés à maintenir un nombre conséquent de sorties et de séjours pour les 260 adhérents de Lous Passa Camins qui, malgré une légère baisse,  demeure le premier club de randonnée des Pyrénées -Atlantiques, en terme d'effectif. La crise sanitaire aura été finalement bénéfique au LPC, dans la mesure où elle lui aura permis de mieux se structurer  en matière d'organisation et de gestion des sorties, sachant que ses priorités restent la sécurité des usagers et la formation de animateurs.

Des différentes interventions qui ont suivi, on retiendra  que pour Gilbert Badie vice-président, ce sont 39 animateurs, 32 baliseurs, 27 membres du comité directeur et 1987 km parcourus durant les 213 sorties effectuées. Pour les baliseurs , avec Michel Lacombe et Daniel Barat, on compte 334km de voies balisées. Au niveau de la formation des cadres et des animateurs, gérée par Didier Ramade et Armand Castro, près de 3000€ ont été investis par le club. Pour la Randothèque, 474 randonnées sont désormais disponibles. Pour la marche Nordique, Agnès Pastier dénombre 26 séances. La Rando Santé, avec Maryse Laporte  et Maryse Bellanger, le mardi après-midi, totalise 27 sorties. La commission Tourisme de Jean-Yves Barbé et Alan Mitchell a dû annuler malheureusement,  5 séjours sur les 6 programmés. Cette année encore, May Boussard et Chantal Lamarque ont été chaleureusement félicitées pour leur excellent travail, au niveau de l'organisation pratique des sorties programmées.

Avec un bilan financier en équilibre, présenté par André Fourcade, Jean-Pierre Gaillard, président du CDRP 64 et Jean-Michel Pontacq, maire de Ger ne pouvaient que féliciter cette année encore, l'ensemble des responsables pour leur gestion quasi professionnelle  de cette association particulièrement dynamique dont les adhérents se répartissent sur plus de 57 communes. Yves Dupetit

USEP

Assemblée Générale 2021 : L'Usep dans l'attente d'une reprise normale du championnat

USEP

Assemblée Générale 2021 : L'Usep dans l'attente d'une reprise normale du championnat

Au terme d'une saison sportive fortement perturbée par les contraintes sanitaires que chacun connaît, les fidèles supporters du club de rugby de l'Union sportive des Enclaves et du Plateau (L'Usep) avaient tenu à être présents à cette 21ème assemblée générale ordinaire qui s'est déroulée à la fin du mois de juillet, dans les locaux du stade de Ger. 

Selon le protocole établi, après un compte-rendu succinct des activités de l'amicale des supporters, présenté par la présidente, Mylène Beaux, et le bilan financier du club, commenté par la trésorière, Nicole Serieys,  Jean-Luc Lansaman, co- président,  a fait lecture, au nom du conseil d'administration, d'un rapport moral dont l'objectif  était de préciser les caractéristiques du club, au terme d'une saison réduite à 4 mois. De son propos précis et détaillé, on retiendra que L'Usep compte à ce jour 342 licenciés, 269 joueurs, 31 entraîneurs/éducateurs diplômés, 5 arbitres, 37 dirigeants licenciés, ainsi que 67 dirigeants titulaires d'un "Pass volontaire", soit un total de 409 membres. 

L'école de rugby, sous la houlette de Cyril Lascassies, accueille 140 enfants, encadrés par 26 éducateurs diplômés . La hausse de 8% de ses effectifs, atteste du sérieux et de la qualité de son fonctionnement reconnus d'ailleurs, par la ligue de Nouvelle Aquitaine.

Au niveau des cadets et des juniors, compte tenu des effectifs  recensés, dans ces deux catégories, l'Usep et son voisin de Lembeye ont choisi opportunément de se rassembler  pour permettre d'engager au moins une équipe en National et une autre en Régional. Il pourrait en être de même avec les minimes.

A l'arrêt de la saison, au 25 octobre, les seniors 2 étaient 5ème de leur poule, alors que les seniors 1 pointaient en tête du classement.

Après un point sur les entrées au stade, la vente des cartes d'abonnement, les travaux réalisés  au stade de Séron,…, est venue l'heure des remerciements, aux éducateurs et entraîneurs, à l'amicale des supporters, mais également aux sponsors et partenaires, aux 32 communes qui soutiennent l'Usep, aux conseils départementaux du 64 et du 65, à la CCNEB et au député Jean-Paul Mattei, ainsi qu'à tous ceux qui participent d'une manière au d'une autre au bon fonctionnement d'un club qui reste un des plus beaux fleurons de la vie sportive sur le Plateau de Ger.  Y.D

APEG

Assemblée Générale 2021 : Bilan très positif

APEG

Assemblée Générale 2021 : Bilan très positif

La dernière assemblée générale  de l'association des parents de l'école de Ger (APEG) s'est déroulée dans la grande salle du foyer, en présence de tous les membres du bureau, de quelques membres actifs , de nouveaux parents d'élèves, ainsi que du maire, Jean-Michel Patacq et de son adjointe, Evelyne Ponneau.

Les actions menées durant l'année scolaire 2020/2021, telles que la bourse des livres, la vente de chocolats, de fleurs et de plants de potager, une tombola et la kermesse ont permis de financer, pour la maternelle, l''achat de livres, un spectacle, une prestation musicale de jazz, une sortie nature et une animation sur les fourmis. Pour l'école élémentaire, ce sont des achats de livres, un spectacle de Noël et le festival des contes en hiver  qui ont pu être également subventionnés.

Au terme de cette première année d'exercice, la présidente Maylis et les membres du bureau ont tenu à remercier les membres actifs de l'APEG pour leur motivation, leurs idées et leur fidélité tout au long de l'année, malgré les conditions particulières liées au Covid. Un grand merci également aux enseignants, à la mairie, aux commerçants de Ger, ainsi qu'aux parents pour leur participation.

Il a été procédé ensuite à l'élection d'un nouveau bureau pour pallier le départ des membres sortants. Présidente: Maylis Rieupeyroux; présidente adjointe, Céline Fréchou; trésorière, Céline Escande; trésorier adjoint, Nicolas Huguet; secrétaire, Florence Da Silva; secrétaires adjointes, Delphine Linard et Julie Bassot.  Des remerciements aux membres sortants, Julie Fauque, Géraldine et Jérôme Barrau, Lucile Sarthou et Gilles Laporte pour leur implication tout au long de ces dernières années.

Membres actifs: Vanessa Doucinet, Laetitia Puges, Sophie Laborde, Anne Rey Herme, Charlotte Cassagnère, Marine Noël, Lucie Doche, Delphine Pelletier, Céline Naulet, Emilie Grenon, Natacha Romain, Hawa Doyen, Nathalie Laporte, Lia Sanlley, Marion Cazajous, Céline Bosc, Linda Ganbert, Julie Costa, Marielle Lacoste, Lisa Barrère, Pauline Benest, Timothée Carrère, Jérôme Pinque, Antoine Simonnet, Christophe Pucheu, Alexandre Limodin, Nicolas Ventosa..   Y.D

Volley-Ball

Bilan 2021 : Des objectifs à la hauteur des moyens du club de volley.

Volley-Ball

Bilan 2021 : Des objectifs à la hauteur des moyens du club de volley.

Lors de la dernière assemblée générale du club, le président en titre, Stéphane Compayrot a présenté un bilan sportif relativement succinct de la dernière saison écoulée, fortement impactée par la crise sanitaire en vigueur, au niveau des équipes seniors engagées en Nationale 3, Régionale 2  et Départementale. Tout comme l'école de volley qui dû modifier l'organisation des entraînements et des matchs dans tous les catégories .

Le compte-rendu financier, avec peu de recettes , mais moins de dépenses fait apparaître un solde  légèrement en équilibre qui ne permet pas d'envisager des investissements très onéreux…

Le plus important pour l'avenir du club, c' est sans doute le désir clairement exprimé par l'ensemble des adhérents  de perpétuer la belle aventure qui dure depuis plusieurs décennies d'un club, considéré par tous , comme un des fleurons du volley féminin .

Dans cette perspective, pour des raisons financières et un effectif trop faible, il n'y aura pas de réengagement au niveau  National. L'équipe fanion évoluera, la saison prochaine, en Pré-national. L'équipe 2 sera engagée en Régionale 2.

Pour l'école de volley de M9 à M21, les effectifs prévus sont en constante augmentation, mais il manque des entraîneurs dans toutes les catégories. Un appel est lancé aux bénévoles potentiels.

En assemblée extraordinaire, un nouveau comité directeur a été élu pour 2 ans. Président, Stéphane Compayrot; vice-président, Frédéric Dupui-Gourceaud; trésorier, Michel Bastrot; trésorier adjoint, Philippe Garcia ; secrétaire, Isabelle Tavares Garcia; secrétaire adjoint, Nicolas Laborde.Y.D