vie-municipale

ECONOMIE

Opération Collective en Milieu Rural

Présentation

Présentation

Ce dispositif permet d’accompagner les commerçants et artisans de proximité dans leur projet de modernisation ou de développement. Les projets présentés peuvent aussi bien concerner la rénovation de vitrines ou de façades, que les aménagements destinés à faciliter l’accessibilité à tous les publics, y compris via des technologies numériques, ou bien la modernisation des locaux d’activités et de l’outil de production. Sur ce dernier point, les investissements réalisés peuvent être liés à l’application de nouvelles normes, à l’augmentation de la capacité de production de l’entreprise et répondre à une clientèle plus nombreuse, ou bien à l’amélioration de la productivité de l’entreprise.

L’aide s’adresse à toutes les entreprises implantées sur le périmètre de la Communauté de Communes Nord-Est Béarn ayant moins de 10 salariés et un chiffre d’affaires inférieur à 1 million d’euros. 
Elles doivent avoir au moins deux ans d’existence, ou pouvoir fournir deux bilans dans le cadre d’une reprise. Elles peuvent bénéficier jusqu’à 20% de subvention, pour une dépense comprise entre 5 000 € et 20 000 € HT. 

Pour bénéficier de l’aide, après un premier contact avec la Communauté de Communes Nord-Est Béarn, l’entreprise est accompagnée par les chambres consulaires dans le cadre d’un « bilan conseil » permettant de faire un diagnostic, à partir duquel sera élaboré un plan d’actions.

Pour la Communauté de Communes Nord-Est Béarn, cette action s’inscrit dans la volonté de soutenir le commerce et l’artisanat de proximité, service essentiel de ce territoire.

Contact : Laetitia Jovine : 06-17-41-80-07 / mail: l.jovine@cc-nordestbearn.fr